Pour notre plus grand plaisir, la fin d’année est chargée en formation professionnelle. Trois formations en une semaine.
On commence par Nantes, où Sophie et Charlotte ont fait travailler quatre stagiaires sur les techniques de l’improvisation à la radio. Entre jeu de rôle, bâton de parole et prise en main du micro sans filet, Mélaine, Enora, Fanny et Éric n’ont plus peur du vide.
On retourne à Clermont-Fd, avec Jakez Hubert (ingénieur du son à Radio France) qui pendant trois jours éclaire, oriente et guide nos cinq stagiaires dans les méandres parfois anguleux du montage audio. Leur précieux allié, le logiciel de montage Reaper, n’a plus de secret pour eux.
Et on fini la semaine à La Rochelle, où Benoît Bouscarel est allé rencontrer l’équipe de RCF Charente pour une formation de perfectionnement sur-mesure autour de la syntaxe, de l’écriture et de l’animation radio. Comme souvent lors des formations en intra, ces deux jours ont autant servi à la dynamique de l’équipe qu’à l’amélioration générale de l’antenne.