Journaliste, encadrant.e technique d’un Atelier Chantier d’Insertion (h/f)
CDD 12 mois, 35h par semaine, Saint-Denis de la Réunion
L’association l’Onde Porteuse, à la fois structure d’insertion par l’activité économique, média de proximité, organisme de formation et acteur de l’éducation aux médias recherche un.e journaliste en charge de l’encadrement pour l’Atelier Chantier d’Insertion radio de Parle à Zot.
Parle à Zot est une association réunionnaise qui porte un Atelier Chantier d’Insertion aux métiers du journalisme et plus particulièrement sur le média radio. Elle constituera la première rédaction inclusive accompagnée par l’Onde Porteuse dans le cadre du développement de son réseau.
Vos missions
• Sous l’autorité de la directrice de l’association, vous aurez en charge l’animation, le suivi et l’encadrement technique et pédagogique du travail d’une équipe de 9 salariés en insertion dans le cadre de leur accès à l’antenne (réalisation de sujets radio sur les thématiques culturelles, sociales et environnementales), ou des prestations qui leur sont confiées.
• En lien avec la politique éditoriale du Chantier, vous aurez également en charge la production de formats d’information sur l’antenne de la radio associative Le Chantier et sur le site internet d’information lechantier.radio
• Doté de bonnes qualités relationnelles et de capacités d’encadrement, vous disposez d’une expérience de journaliste à la radio, et souhaitez orienter votre pratique vers les enjeux de l’éducation aux médias et à l’information.
Une expérience professionnelle en radio et une orthographe irréprochable sont exigées. La maîtrise du créole est nécessaire. Permis B obligatoire.
Le poste à pourvoir, basé à Saint-Denis de la Réunion, est un CDD de 11 mois renouvelables, susceptible d’évoluer vers un CDI. Prise de poste le lundi 21 février 2022.
Le salaire mensuel est de 2050€ brut (Convention Collective de la Radiodiffusion).
CV et lettre de motivation à envoyer au plus tard le mercredi 2 février 2022 à : contact.parleazot@gmail.com