La radioEn direct

« La Biscuiterie », le nouvel espace de création en plein cœur de Clermont-Ferrand !

26 MARS 2025

Plus de 10 ans après sa création, le studio clermontois Biscuit Production se lance dans une nouvelle aventure. Yannick Demaison, Alexis Magand et toute leur équipe ont déménagé dans le quartier Saint-Alyre au début de l’année. Objectif, poursuivre la création audiovisuelle, tout en ouvrant leurs portes au public. Un nouveau lieu de vie est né : « La Biscuiterie »

A7400159
Les journalistes de La Bande ont posé, en avant-première, leur studio dans La Biscuiterie !

250 m² dédiés à la culture et à l’événementiel !

Au 9 rue Sous les Augustins, Biscuit Production a posé ses valises dans un bâtiment du centre ancien. Ici les salles se succèdent sans se ressembler. Parfois vintages souvent industrielles, prêtes à accueillir des séminaires, des showcase, des tournages ou des expositions.

Un moyen pour le désormais expérimenté, studio clermontois de créer des liens, des expériences artistiques, mais aussi de s’inscrire pleinement dans la vie locale.

Arthur Satàn, le coup de cœur de Biscuit Production

Mais l’ouverture de « La Biscuiterie » n’éloigne pas les équipes de Biscuit de la création audiovisuelle. Ce début de printemps est notamment marquée par la sortie d’une trilogie de clips musicaux imaginés pour l’artiste Arthur Satàn.

L’agence s’est plongée dans l’univers dystopique et sanglant du chanteur, comme en témoigne le premier volet, « Cold Morning » sorti sur YouTube le 12 mars dernier.

« On a pris ces trois morceauxlà parce qu’il y a un lien dans leur écriture et dans leur histoire (…) ils tournent un peu autour de la solitude, parfois de la guerre » raconte Arthur Satàn. « Ces morceaux donnent de la continuité à une histoire. Celle d’un homme qui se réveillerait sur un champ de bataille, puis deviendrait un peu fou. Il y a ensuite une sorte d’apogée mentale, triste et contemplative ».

Un univers sombre, à la fois héroïque et fantaisiste dont sont tombés amoureux les fondateurs de Biscuit Production. « Avec Arthur, ça a été une rencontre évidente et efficace. On fait partie de la même génération, je fais partie des gens qui ont vu Conan le Barbare et qui ont grandi dans cet univers. On avait exactement les mêmes références que lui » confie Alexis. « Et pour rentrer dans son univers, ce n’était pas compliqué puisqu’Arthur est dessinateur, illustrateur, il fait des tatouages et il dessine magnifiquement bien. Donc on est parti de ses dessins ! »

Les prochains volets de la trilogie de clips de « The Pagan Truth » et « Life Goes Wrong », imaginés par Biscuit Prod, sortiront d’ici la fin du mois de mai.

Suivez-nous

Abonnez vous à notre newsletter

Restez en contact avec l'Onde Porteuse en recevant toutes nos actualités dans les domaines qui vous intéressent !

Inscription à la newsletter