Les Babayagas militent en choeur
21 FÉVRIER 2025
Elles se retrouvent un dimanche par mois pour unir leur voix à la maison Lilananda, à Montluçon et cultivent, en chantant, un militantisme joyeux et ultracontagieux.
La chorale des Babayagas défie le patriarcat en interprétant leurs compositions ou des reprises. Pour ces choristes aux convictions féministes, c’est un espace de joie, un moment pour souffler et recharger les batteries. Dans un collectif en « mixité choisie », donc sans homme cisgenre, chanter ensemble permet alors de conjuguer sororité, militantisme et plaisir de faire entendre sa voix.
« Allô ? Oui, C’est Babayagas… »
Munies de leur téléphone, les choristes des Babayagas nous ont faite des notes vocales pour partager leur expérience. Moralité : Rappelez-les tout de suite !

Une fois par mois l’Onde Porteuse anime des ateliers à la Maison Lilananda
Avec une volonté d’ouverture et de création de lien direct entre médias et habitants, cette rédaction citoyenne s’interroge sur problématiques liées à la transition écologique et solidaire, et vise à partager les initiatives locales. Ensemble on glane des sons, des histoires et des témoignages de Montluçon.
Envie de la faire de la radio ? Le prochain atelier radio se tiendra le 12 mars 2025. Pour vous inscrire c’est par ici.