SAF France en lutte contre le syndrôme d’alcoolisation foetale
27 FÉVRIER 2025 | Pour lutter contre les troubles causés par l'alcoolisation foetale qui touche 1,3 millions de personnes en France, l'association SAF France se mobilise.
En France, 1 femme enceinte sur 3 continue de boire de l’alcool pendant sa grossesse. Et cela a des conséquences très graves : 1 enfant sur 1000 naît en effet avec un syndrome d’alcoolisation fœtale complet.
Pour lutter contre ce fléau, l’association SAF France sensibilise à l’importance de l’abstinence d’alcool pendant la grossesse et accompagne les familles touchées par ces troubles. Aurélie Gammarus, actrice engagée dans la lutte contre le SAF à La Réunion, et Sabrina Dijoux, atteinte du SAF, nous livrent des témoignages poignants sur leurs expériences et leur combat
Edvina Tadahy et Mathias Leclerc