Sébastien, le couteau suisse breton !
Éloigné de l’emploi suite à un accident de la vie, Sébastien reprend ses marques à l’Onde Porteuse. Un temps nécessaire pour imaginer la suite de son parcours professionnel.
“Je m’informe sur des tas de sujets parce que j’ai besoin de comprendre”
Sébastien se décrit comme un curieux qui papillonne. Ses intérêts vont des sciences et techniques à la littérature, la musique, les jeux, la géopolitique, l’histoire des philosophies… Bref, Sébastien est curieux de tout ou presque !
Monsieur “sécurité” : de l’industrie au spectacle vivant
Avant de rejoindre l’Onde Porteuse, Sébastien a travaillé 20 ans dans les métiers de la sécurité industrielle. Il a été consultant en stratégie, conseiller en risque industriel, directeur Qualité Hygiène Sécurité Environnement dans le secteur de l’énergie, superviseur de la viabilité et maintenance d’une autoroute, militaire à la sécurité civile…
Un parcours riche qu’il souhaite aujourd’hui transférer dans un autre domaine : celui de la sécurité du spectacle vivant et de l’évènementiel.
Le bricoleur aux multiples projets
Sébastien est aussi bricoleur. Il a rénové plusieurs habitations dont une petite maison de pêcheur à Pornic, une station balnéaire de la côte atlantique. Il a aussi réhabilité un bateau, de la coque à l’accastillage, construit des terrasses, des pergolas et même des clapiers à lapins !
Sébastien a encore plein de projets dans les cartons dont une maison autonome qui intégrerait le traitement de l’eau et le développement d’énergies renouvelables.
En parallèle de sa passion pour le bricolage, Sébastien est aussi joueur ! Il crée des jeux société comme un jeu éducatif basé sur le jeu de l’oie ou un jeu vidéo d’animation autour de la sécurité.
Sa philosophie, faire les choses sérieusement, sans se prendre trop au sérieux
Entre son humour subtil et son calme apaisant, Sébastien est généreux. Il partage naturellement ses connaissances et ses compétences. Dès qu’un sujet est évoqué dans la rédaction, il se précipite pour vérifier et compléter les informations. C’est un véritable moteur qui inspire ses collègues à aller toujours plus loin dans leur apprentissage.
“Mes objectifs aujourd’hui ? Voir ma fille grandir et s’épanouir, reconstruire un foyer où l’on se sent bien et maintenir un équilibre professionnel qui me permette d’exprimer mes compétences et de satisfaire ma curiosité.”