Social & dancefloor : le grand mix
21 JANVIER 2024
A Nantes, la Chaumière est un lieu hybride, une friche artistique et solidaire qui fait se rencontrer la culture, le social et la fête. Visite de ce lieu atypique avec son co-fondateur Nicolas Bénardeau.

Sur l’île de Nantes, au pied de l’usine Beguin-Say, une façade bariolée, affublée d’un grand bec d’oiseau, semble surveiller les grues du chantier du nouveau CHU…
Il s’agit de la Chaumière, une friche artistique et solidaire. Un projet hybride, unique en son genre, qui fait se rencontrer la culture, le social et la fête. Il abrite sous le même toit des chambres d’hébergement d’urgence 115, des expositions, et un dancefloor endiablé.
Comment faire cohabiter le social et la fête dans un même lieu et dans un même projet ?
La rédaction nantaise a visité ce lieu atypique en compagnie de Nicolas Nicolas Bénardeau, l’un des co-créateurs du projet.
La fête est finie depuis le 15 octobre dernier mais l’activité d’hébergement d’urgence se poursuit. Nicolas et son équipe sont à la recherche de financements en vue d’une deuxième saison. Si vous êtes banquier ou mécène, n’hésitez pas ! Plus d’info en tapant “La Chaumière Nantes” sur les réseaux.
Sophie Le Lann, Christophe Chauveau, Laurent Cassès & Capucine Frey
Musique : Anna & Kittin – Kompromat